ActualitéJustice

Trafic d’armes : Un étranger arrêté et expulsé pour trafic international d’armes en République Dominicaine

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 14 mai 2023 [M9H] — Un cubain plus connu sous le nom  de Elieser Sori Rodríguez, recherché dans le District Sud de la Floride, États-Unis, pour trafic international d’armes, a été appréhendé et expulsé, par la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) et des membres du Ministère Public, avec le soutien de la Direction des Douanes (DGA) et des organisations internationales.

Photo de la PNH

Cette opération s’est tenue dans le cadre d’une opération conjointe. Ce Cubain de 51 ans, a été arrêté lors d’un travail de recherche et de capture effectué dans la rue Los Derramaderos, dans la province de Montecristi.

Selon la presse dominicaine, El Dia, Elieser Sori Rodríguez, est accusé d’avoir participé dans la confiscation d’un arsenal d’armes, les inspecteurs des douanes ainsi que des agences de renseignement de l’Etat, avaient saisi en décembre 2021.

Au total, 33 armes à feu ont été confisquées, dont des carabines, des pistolets, des fusils de chasse, 350 unités de munitions et 56 chargeurs, 250 cartouches de pistolet, 100 pour des fusils de chasse de 12 mm, 35 chargeurs de pistolet et 21 pour des carabines, qui sont arrivées camouflées dans des articles de la maison dans un conteneur de Miami, États-Unis, selon El Dia.

 

Le Cubain a été transféré sous des mesures de sécurité strictes à l’aéroport international des Amériques, où il a embarqué sur un vol commercial à destination des États-Unis, un pays qui l’oblige à répondre de diverses accusations de trafic illégal d’armes.

Le détenu a été expulsé vers ladite nation, conformément aux dispositions de la loi sur l’immigration, qui établit que les étrangers ayant un casier judiciaire ou les fugitifs de la justice dans leur pays ne seront pas admis sur le territoire national.

Les autorités ont indiqué que la capture de Sori Rodríguez est due au renforcement de la coopération internationale, que la République dominicaine entretient avec d’autres pays, dans la poursuite et la lutte contre la criminalité transnationale.

“Les enquêtes autour de cette affaire s’approfondissent, puisque selon les rapports des services de renseignement, la destination des armes saisies dans cette opération d’interdiction portuaire, serait emmenée vers le pays voisin d’Haïti.”

Source : Journal dominicain El Dia

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)