ActualitéSanté

Haïti- Covid-19 : Plus d’une quarantaine de cas enregistrés en deux jours au début de décembre en Haïti

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 7 déc. 2020 [M9H] — Les autorités sanitaires du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) ont alerté la population haïtienne sur le fait qu’ils ont enregistrés, plus d’une quarantaine de cas en moins de deux jours, le jeudi 3 et le vendredi 4 décembre 2020,  dans le pays.

Une situation qui risque de provoquer une deuxième vague de la pandémie, surtout dans un contexte ou certaines personnes négligent les mesures barrières et sanitaires pouvant empêcher à cette maladie de propager rapidement dans le pays.

Selon les deux derniers bulletins du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), 16 cas ont enregistrés le 2 décembre et 23 cas le 3 décembre en cours, ce qui porte à 39 le nombre de personnes déjà infecté au début de décembre 2020.

Selon le MSPP sur plus de 37 323 cas suspects dans le pays, 9 370 personnes ont été déclarées infectées, 233 autres sont mortes alors que 8 146 personnes ont été traitées.

Le taux de létalité de la maladie sur le plan national est de 2,49%. Le département de la Grand’Anse a le plus fort taux de létalité, soit 7,65% alors que le département de l’Ouest a le plus faible avec 1,56%.

Dans ce contexte, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) continue d’encourager la population à respecter les gestes barrières et à mettre en application les consignes en vue d’éviter que la maladie se propage davantage dans le pays.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)