ActualitéSport

Classement FIFA : Haïti grappille une place

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, 18 décembre 2023 (M9H) — Les récentes victoires de la Sélection nationale de football féminin lui ont permis de gagner une place au classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la plaçant ainsi à la 51e position.

Leur performance exceptionnelle, avec trois victoires et une seule défaite dans les minutes additionnelles lors de leur participation à la Coupe du Monde de football, a contribué à leur progression dans le classement avec un total de 1502.91 points.

En plus de cela, la sélection nationale a obtenu la 6e place dans la région de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), suivie par le Costa Rica (5e), qui nous a battus sur le score de deux buts à un (2-1), et la Jamaïque (4e).

Dans ce classement, les États-Unis d’Amérique continuent de dominer la région, devant le Canada (10e) et le Mexique (35e).

Cependant, Haïti devra donner le meilleur d’elle-même le 17 février prochain lors du match contre Porto Rico (103e) dans ce classement. Une victoire permettrait à l’équipe dirigée par Frederic Goncalvez de rejoindre le Groupe B, dominé par le Brésil en tête de série, suivi de la Colombie et du Panama.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)