ActualitéJustice

Haïti-Insécurité : Arrestation de Dix Présumés Bandits à Marigot

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, 4 décembre 2023 (M9H) — La Police nationale du département du Sud-Est a mené une opération réussie en appréhendant dix individus soupçonnés d’appartenir à un gang opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot. L’opération a eu lieu dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023.

Cette action a été déclenchée suite à des informations obtenues par la Police du Sud-Est concernant un foyer de gang qui sévissait depuis plusieurs jours à Figuier. Les principaux suspects, Mackendy et Junior Sainsurin, frères et membres actifs du gang de Gran Ravin, étaient à la tête de cette organisation criminelle.

Les activités délictueuses de ce gang incluaient des agressions contre des motocyclistes, des vols de motocyclettes, et des actes de violence, compromettant la sécurité des citoyens de Figuier.

Lors de l’opération, les individus suivants ont été arrêtés pour leur implication présumée dans le gang : Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy, Anderson Pierre (alias « Anis »), et Stanley Sainsurin, frère de Junior Sainsurin. Deux armes artisanales ont été découvertes en possession d’Anderson Pierre, tandis que des accessoires de motocyclettes ont été saisis chez Jean Fredly Faustin.

 

Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint, et Rood Jeef Duverger ont également été appréhendés dans le cadre de cette opération. Lavoiyis Pierre, en possession d’une arme factice, a également été arrêté.

Actuellement, les dix individus sont en détention en attendant les développements judiciaires ultérieurs.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)