ActualitéCultureEducation

Haïti-Education : Marie-Louise Rémy, lauréate du concours de rédaction mémoire de la Fokal

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 10 oct. 2023 [M9H] — C’est avec un immense plaisir que nous célébrons aujourd’hui le talent exceptionnel d’un jeune psychologue prometteur, Marie-Louise Rémy, la lauréate de ce concours de rédaction de mémoire. Son travail démontre un engagement exceptionnel envers la psychologie et une capacité remarquable à explorer les méandres de l’esprit humain.

Ce mémoire primé reflète non seulement la profondeur de sa compréhension des concepts psychologiques, mais aussi sa capacité à les appliquer de manière innovante pour résoudre des problèmes concrets. Son approche novatrice et sa perspicacité ont impressionné les juges, et son mémoire se démarque véritablement comme un exemple remarquable de recherche psychologique.

En tant que lauréate de ce concours, elle incarne la passion et la détermination nécessaires pour réussir dans le domaine de la psychologie. Son mémoire est une contribution précieuse à notre compréhension de l’esprit humain, et elle représente un modèle pour les futurs psychologues qui cherchent à poursuivre l’excellence dans leur domaine.

Lors de la remise de ce prix à la Fondation Connaissance et Liberté (Fokal), la Rédactrice de l’agence d’information en ligne Media9Haiti  s’est dite ravie de recevoir le premier prix à ce concours.

« Elle a exprimé sa gratitude envers FOKAL pour cette initiative et a salué la rigueur de ses professeurs à la Faculté des Sciences Humaines, notamment son professeur encadrant lors de la réalisation de son mémoire » lit-on sur le site de la Fokal.

Ce projet « Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti » (AJULIH), lancé en 2017, demeure un effort conjoint de FOKAL et d’ASFC pour dynamiser la participation citoyenne aux processus démocratiques en Haïti, indique les organisateurs.

Marie-Louise Remy, Oscar Emmanuel Pierre-Louis et Utta-Viayalla Saintil, occupent respectivement les première, deuxième et troisième places à ce concours, ils ont été récompensés  le vendredi 29 septembre 2023.

« Cette initiative visait à récompenser les travaux les plus remarquables afin d’encourager les étudiants.es à s’investir davantage dans la recherche scientifique au sein de l’Université, particulièrement celles et ceux qui s’intéressaient aux problématiques des Droits Humains en Haïti » soutient la Fokal.

Le staff managérial de Media9Haiti adresse ses plus vives félicitations à Marie Louise Remy, la jeune psychologue talentueuse pour cette réalisation exceptionnelle !

Nous avons hâte de voir où son talent la mènera dans sa carrière de psychologue, et nous sommes convaincus qu’elle continuera à repousser les limites de la connaissance psychologique.

 

Crédit photo: Fokal 

 

 

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)