ActualitéPolitique

Haïti-Insécurité : Grégoire Ricardo Bordes, membre de la corporation des journalistes haïtiens, échappe de peu à deux tentatives d’assassinat !

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 19 mars 2023 (M9H) — Dans l’après-midi du 16 mars 2023, accompagné de son épouse Joanne Antoine Bordes venue le chercher au travail avant de passer récupérer leur fille à l’école, le couple a été agressé à Delmas 75, rue Faustin 1er par trois individus circulant dans une Nissan Patrol grise dont l’immatriculation n’a pas pu être relevée.

Ayant fait l’objet depuis quelques temps d’agressions verbales et de menaces téléphoniques en raison de son activisme au sein du mouvement politique « MTV AYITI » dirigé par l’homme d’affaires Réginald Boulos qui a dû quitter le pays sous la pression et les menaces du pouvoir du PHTK, Grégoire Ricardo Bordes, membre de ce mouvement politique nous a dit ce jour-là qu’il avait vu une voiture qui la suivait depuis qu’il a quitté son travail sur la Route de l’aéroport.

Arrivé à Delmas 75, il a demandé à son épouse qui conduisait d’accélérer et de prendre la rue Faustin 1er avec l’espoir d’arriver devant le sous-commissariat de Fragnoville.

Suite à cette manœuvre brusque, ils entendirent soudain une explosion, la vitre arrière de leur voiture avait été touchée par un projectile et brisée. Paniquée, sa femme a perdu le contrôle du véhicule et celui-ci a percuté une autre voiture venant en sens inverse. Heureusement, les malfrats n’ont pas poursuivi leur poursuite et ont dû prendre une autre direction sans s’arrêter.

Deux jours après l’attaque, des individus armés sont arrivés à son domicile à Pétion-ville. Ils ont tabassé un jeune homme qui gardait la propriété pour l’obliger à leur donner des informations sur l’endroit où se cachait la famille Bordes, qui n’est pas rentrée chez elle depuis l’attaque.

Avant de repartir, les assaillants ont saccagé les lieux et ont annoncé au gardien qu’ils allaient revenir brûler la maison.

On se demande combien d’hommes et de femmes haïtiens doivent quitter leur peau pour que le gouvernement d’Ariel Henry, André Michel et consorts puissent enfin prendre des mesures sérieuses pour freiner cette vague d’insécurité qui frappe le pays, causant déjà des pertes en vies humaines considérables.

Rappelons que Grégoire Ricardo Bordes est membre de la structure politique MTV AYITI et travaille dans le secteur de la presse depuis plus de dix ans. Sa contribution à travers le journal Le Matin et la radio Trans Inter est inestimable dans la lutte pour le respect du droit à la libre expression dans ce pays.

Marcel Antoine

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)