ActualitéJusticePolitiqueSociété

Haïti/Kidnapping : Libération après 22 jours de séquestration du pasteur Jean Pierre Ferret Michel et Norman Wiener

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 25 oct. 2021 [M9H] — Après 22 jours de séquestration, les ravisseurs ont finalement libéré à coup de forte somme d’argent, le pasteur titulaire de l’Eglise Jésus Center de Delmas 29, Jean Pierre Ferret Michel ainsi que son fidèle Norman Wiener, dans la soirée du lundi 25 octobre 2021.

Les victimes, le pasteur Jean Ferrer Michel, ainsi que Isabelle Devendegis et Norman Weiner, les deux fidèles de l’église Jesus Center, ont été kidnappées le dimanche 3 octobre 2021, dans le parking de l’église par des hommes en uniformes s’apparentant à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO). Une situation qui avait provoqué des peurs bleues dans les différentes églises de la capitale, au point que des mesures restrictives ont été prises par les autorités ecclésiastiques ainsi que les autorités étatiques.

Au lendemain de ce rapt, les responsables de la Fédération protestante avaient autorisés à tous les policiers qui fréquentent l’église de porter leurs armes à feu dans l’enceinte de l’Eglise, alors que les autorités étatiques avaient envoyé des patrouilles de la Police nationale devant chaque église qui fonctionne dans les périmètres de Delmas.

Ce dossier a fait des choux gras dans la presse, à cause d’une polémique existant entre certaines personnalités de la société civile et le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), faisant office de Ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Litz Quitel, suite aux révélations du Réseau national de Défense des droits humains (RNDDH), s’appuyant sur des témoignages collectées, dont une histoire de jalousie et de vengeance seraient la toile de fond de ce rapt spectaculaire.

A cause de graves suspicions quant à son implication dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Pierre Ferret Michel ainsi que deux autres personnes, Isabelle Devendegis et Norma Weiner, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a adressé le vendredi 22 octobre 2021, une correspondance au Premier Ministre Dr Ariel Henry lui demandant d’écarter de son gouvernement Liszt Quitel, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. L’Organisation de défense des droits humains a accusé le Ministre Liszt Quitel d’avoir orchestré en date du 3 Octobre 2021, l’enlèvement de Jean Ferret Michel, Pasteur de l’Église Jesus Center de Delmas 29.

Le RNDDH, dans une autre correspondance adressée  au directeur de la Direction de la police judiciaire (DCPJ), Frédéric Leconte, dans lequel, il lui avait demandé d’auditionner la dame Barbara Quitel sous prétexte qu’elle serait en mesure d’aider la Direction de la police judiciaire (DCPJ) dans son enquête autour de ce dossier.

Pour redorer son image, le Ministre Quitel a apporté des éléments de clarification concernant ces allégations, qu’il ne tardait pas à démentir sur les stations de la capitale, tout en dénonçant des manœuvres politiciennes visant à atteindre ou affaiblir le gouvernement dont il fait partie.

D’aucuns se questionnent concernant l’arrestation des auteurs intellectuels, ainsi que des complices de ce rapt spectaculaire, qui a mis à nu la faiblesse des dirigeants ecclésiastiques, dans un pays fragilisé par des gangs armes.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)