ActualitéJusticeSociété

Haïti-Justice : Arrestation de deux nouveaux suspects dans l’assassinat de Nancy Dorléans et Sébastien Petit

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 22 juil. 2020 [M9H] — Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers annonce que la Direction centrale de  la Police judiciaire (DCPJ) a fait des avancées significatives dans le cadre du double homicide de Nancy Dorléans et Sébastien Petit, les jeunes danseurs qui ont été retrouvés calcinés le 24 juin dernier dans la commune de Tabarre.  

A moins d’un mois de ce crime abominable, les autorités policières annoncent qu’elles ont procédé à l’arrestation de deux autres personnes les 14 et 15 juillet 2020, après que le fils de l’ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015, Robert Harry Bretous s’était livré à la DCPJ pour avouer son crime.

Il s’agit d’Hermidine Cinéus, qui serait une autre petite amie de Robert Harry Bretous ainsi que son chauffeur, Luckner Laurent. Ces personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans le cadre de ce double homicide qui a fait couler beaucoup d’encre et provoquer l’émoi chez nombre d’internautes au sein de la population haïtienne.

Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, des indices laissent croire que le présumé suspect serait l’auteur de ces crimes. Cependant, il refuse de collaborer avec les agents du DCPJ.

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 22 juillet 2020, le principal suspect Robert Harry Bretous continue de nier son implication dans ce double crime. Il a mis en évidence le fait qu’il serait victime d’un complot. Or, il oublie qu’il s’était lui-même livré à la police.

Robert Harry Bretous a été suspecté huit jours après la découverte des corps calcinés de Nancy Dorléans et Sébastien Petit par les services de la mairie et la justice à proximité de l’Uniqua, au boulevard du 15 Octobre, Tabarre 45.

La DCPJ avait déjà confisqué sa voiture, un pick-up de marque Toyota Hilux de couleur grise, numéro d’immatriculation : AA 24821. La police scientifique a déjà procédé à des analyses sur la voiture dont les résultats coïncideraient avec les mobiles du crime.

Les deux jeunes danseurs n’ont pas pu regagner leurs maisons comme d’habitude après avoir pris part à une répétition à Le Villate en compagnie de la chanteuse Misty  Jean.  Ces jeunes ont été retrouvés morts calcinés à Tabarre le 24 juin.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)