Haïti-Télécommunication : La Natcom distribue des kits alimentaires à Morne Lazarre
P-au-P., 4 avril 2023 [M9H] — La National Telecom S.A., à travers l’ensemble de ses activités, cherche constamment à prouver à la nation haïtienne son amour infaillible. Peu importe la conjoncture, elle reste aux côtés de la population, lui apportant les services et le support nécessaires. C’est dans ce même cadre d’idée qu’elle a procédé, le dimanche 2 avril 2023, à la distribution de kits alimentaires à la communauté de Morne Lazarre, Pétion-Ville.
Quand il s’agit de l’assistance à la population haïtienne, la Natcom se révèle pratique et efficace. Selon plus d’un, c’est la seule compagnie de télécommunication en Haïti qui intervient de manière substantielle au profit de la population haïtienne. Le dimanche 2 avril dernier, une équipe de ladite compagnie dirigée conjointement par Jocelyn Germinal et Josué Pierre-Paul, respectivement directeur de la branche de la capitale haïtienne et directeur de communication, était à Morne Lazarre, banlieue de Pétion-Ville, pour distribuer des kits alimentaires aux personnes dans le besoin.
Selon M. Pierre-Paul, cette intervention s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Natcom d’être toujours présente dans la vie de la population haïtienne dans les bons moments, comme dans les mauvais. « A travers ce programme connu sous le nom de « Yon Jès Yon Souri », la compagnie a déjà touché plusieurs communes du pays, dont Port-de-Paix, Cap-Haïtien, Fort-Liberté, Cayes, et Saint-Marc », a-t-il affirmé.
Les représentants de l’association communautaire de Morne Lazarre ont salué l’effort de la Natcom de continuer à faire le bien malgré les temps difficiles. « Nous sommes fiers de cette compagnie. Lorsque nous avons entrepris les démarches auprès des responsables de cette dernière, nous étions certains que nous aurions une réponse positive puisque nous savons que la Natcom est sensible aux besoins de la population haïtienne », ont-ils déclaré avec fierté.
Les habitants de Morne Lazarre en ont profité pour demander à la compagnie de télécommunication de poursuivre sa voie vers l’excellence et de continuer à soutenir les Haïtiens principalement au niveau éducatif.