ActualitéJusticeSociété

Haïti-Crime: Les deux jeunes professionnels de la danse disparus depuis plusieurs jours retrouvés morts calcinés

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 27 juin 2020 [M9H] — Le monde culturel est à nouveau en deuil. Les corps sans vie de deux jeunes professionnels de la danse, Sébastien Petit et de Nancy Dorléan, ont été retrouvés par les autorités municipales de la Mairie de la Tabarre dans la soirée du mercredi 24 juin. Les deux corps ont été méconnaissables, carbonisés et inhumés.

Sortis depuis le mardi 23 juin pour prendre part à une répétition en vue de performer au prochain concert en live de l’artiste haïtienne Misty Jean. Au demain, ces deux jeunes ont été portés disparues par leurs proches, n’ayant plus de leurs nouvelles.  

Dans ce contexte, les familles des victimes ont contactés la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui leur a délégué une équipe pour s’enquérir auprès de l’artiste Misty Jean sur la disparition de ces jeunes. Elle a déclaré qu’elle avait bien déposé ses jeunes sur la place Saint-Pierre à Petionville avant de rentrer chez elle.

Dans une interview accordée à la station sœur la Radio Méga vendredi soir, la tante de Nancy Dorléan, Gerta Dorléan a déclaré qu’elle a pu identifier sa nièce à partir d’une bague qu’elle portait dans l’un de ses doigts.

« Les deux corps ont été inhumés au Cimetière de Cazeau parce qu’ils étaient carbonisés, les morgues ne voulaient pas les recevoir »,  a fait savoir l’un des responsables des services décès de la Mairie de Tabarre.  

Les circonstances dramatiques de ce crime ne sont pas encore élucidées. Dans ce contexte, les familles de ces victimes exigent que les autorités judiciaires mettent l’action publique en mouvement contre tous ceux qui ont participé dans ce crime odieux.  

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)