ActualitéCoronavirusSanté

Haïti-Covid-19 : Plus de 170 nouvelles infections à la Covid-19 en 48 heures, alerte le MSPP

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 18 mai 2020 [M9H] — Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), à travers sa Direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la Recherches (DELR), a enregistré en 48 heures son second lourd bilan de contamination au Covid-19, avec 77 nouveaux cas et un mort, en date du lundi 18 mai 2020. Haïti compte désormais 533 cas de contamination, 491 actifs, 21 morts et 21 personnes guéries.

Après 98 cas recensés la veille, c’est le second bilan le plus lourd que le pays a connu depuis l’apparition de la pandémie le 19 mars 2020.

Selon certains spécialistes de la santé, les autorités sanitaires devraient exiger le confinement total du pays pour éviter une catastrophe imminente. Dans plusieurs quartiers populaires du pays, des gens présentent des symptômes tels que des fièvres, des toux et des courbatures, qui pourraient assimiler à la pandémie de la Covid-19.  

Les cas de contaminations continuent de progresser dans le département de l’Ouest, principale centre d’activité du pays, avec 396 cas confirmés, repartis ainsi, Port-au-Prince (109), Delmas (102), Pétion-Ville (87), Tabarre (30), Croix-des-Bouquets (30), Carrefour (17) et Cité Soleil n’a que 7 cas confirmés.

Le département de l’Artibonite serait le prochain foyer de contamination dans le pays, avec 52 cas confirmés à la Covid-19, repartis ainsi la Ville de Gonaïves avec 22 cas, Saint-Marc 16 cas, Saint Michel de l’Attalaye 4 cas, Verrettes 2 cas, et les autres communes tels que Grande Saline, Ennery et Desdunes n’ont qu’un seul cas jusqu’à maintenant.

Le département du Nord vient en troisième position des départements qui ont le plus de cas, avec 21 cas confirmés. Suivi du Nord-est avec 19 cas recensés alors que le Sud-est n’a que 14 cas. Le département des Nippes a 7 cas alors que le Nord-ouest n’a jusqu’à date trois cas confirmés.

Le MSPP dit enregistrer un total de 2120 cas suspects à travers tout le pays. Sur ce, les autorités sanitaires recommandent à la population d’appliquer les mesures d’hygiènes pour éviter la propagation de la pandémie dans le pays.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)