Haïti-Justice : Joseph Jouthe exige une enquête sur l’assassinat des deux danseurs professionnels
P-au-P., 28 juin 2020 [M9H] — Le Premier ministre, Joseph Jouthe, demande à la Police nationale d’Haïti (PNH) de diligenter une enquête afin de sévir avec la dernière rigueur contre les auteurs de ce double assassinats des deux jeunes danseurs professionnels, qui ont été retrouvés carbonisés dans la commune de Tabarre dans la soirée du vendredi 26 juin 2020.
Le locataire de la primature, condamne avec véhémence le meurtre tragique, de ces deux jeunes danseurs, Nancy Dorléan et Sébastien Petit. Le chef du gouvernement dit déplorer tout acte de banditisme et/ou criminel perpétré contre la population. Ainsi, il exige à la Police de diligenter une enquête le plus vite possible afin de trouver les coupables de ce crime odieux.
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a abondé dans le même sens et se dit choquer par le double meurtre des jeunes danseurs. Le Ministre de la Culture se dit intrigué par ce double crime qui affecte encore une fois le secteur culturel.
« En effet, la disparition puis le constat du meurtre de ces jeunes reflètent la fragilité de la vie des artistes et le climat d’insécurité dans lequel ils évoluent dans cette société » regrette le titulaire du MCC.
En conséquence, le Ministre de la culture et de la communication demande aux forces de l’ordre et la justice de se redoubler de vigilance quels que soient les obstacles d’ailleurs savamment orchestrés par des laboratoires sans foi ni loi.
Ce qui devient un impératif dans un contexte où l’on vit dans une société de violences comme on le constate depuis les 15 à 20 dernières années.
Le Ministère de la Culture et de la Communication demande aux autorités policières et judiciaires de faire la lumière sur ce double crime qui affecte tragiquement à la fois notre jeunesse et notre culture.
Rappelons que les corps des deux victimes ont été inhumés dans l’après-midi du samedi 27 juin 2020 dans le cadre d’une enquête judiciaire. Pour l’instant, les enquêteurs seraient à pied-d’ œuvre afin de déterminer le mobile de ce double homicide, dans la perspective de retrouver les coupables pour les placer sous les verrous.