SantéSociété

Haïti-Covid-19 : Don de 20 millions de gourdes du Groupe Sogebank pour combattre le Coronavirus

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 15 mai 2020 [M9H] — Le Groupe Sogebank, à travers sa Fondation, accorde un don de 20 millions de gourdes à la communauté haïtienne  en vue de faire face à la pandémie Covid-19 en Haïti.

De ce montant, la fondation veut allouée une première tranche de 10 millions de gourdes à quatre hôpitaux, notamment l’Hôpital universitaire de Mirebalais (3.5 millions de gourdes) ; l’Hôpital de Fermathe (1 million de gourdes) ; l’Hôpital Saint Luc (4.5 millions de gourdes) et l’Hôpital du Canapé Vert (1 million de gourdes), précise la note de presse.

Le Groupe Sogebank annonce également la distribution de 100,000 masques à travers l’ensemble de ses points de vente (Sogebank, Sogebel, Sogexpress et Sogesol), pour un montant de 10 millions de gourdes.

Conscient de la fragilité de la situation en Haïti face à la terrible pandémie de Covid-19 qui frappe le monde entier, le Groupe Sogebank conseille à la population de porter de masque et de respecter la distance sociale afin de casser la chaine de la transmission du Covid-19.

Ces deux mesures simples et accessibles au plus grand nombre, représentent le meilleur moyen de casser la chaine de transmission du COVID-19 et protéger ainsi la population haïtienne, souligne-t-il.

Rappelons que le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), à travers sa Direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la Recherches (DELR) a enregistré deux nouveaux décès dus au Covid-19, 39 nouvelles contaminations et une personne guérie dans son dernier communiqué en date du 14 mai 2020. Ce qui donne un total de 273 cas confirmés, 235 cas actifs, 18 personnes guéries et 20 décès.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)