Actualité

Haïti-Politique : Décès du professeur Gabriel Hérard en Belgique

Please follow and like us:
Pin Share

 

Port-au-Prince, 17 mars 2024 (M9H) — Le Professeur à l’Université d’État d’Haïti (UEH), notamment à l’Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI), Gabriel Hérard, père du fugitif Dimitri Hérard, est décédé le samedi 16 mars 2024, en Belgique, à la suite d’un cancer du côlon qu’il a courageusement combattu.

L’ancien activiste politique a rendu l’âme dans un hôpital en Belgique après avoir été contraint de se rendre dans ce pays pour recevoir des soins nécessaires. Il était professeur de Sciences Politiques et ancien journaliste. Ses prises de position et sa lutte contre le régime dictatorial des Duvalier lui ont permis de marquer son époque en tant que militant politique.

Ce professeur émérite s’est donné corps et âme pour renverser la dictature duvaliériste dans les années 70 et 80.

L’ancien journaliste Gabriel Hérard est en effet le père de l’ex-responsable de l’Unité de Sécurité du Palais National (USGPN) sous la présidence de Jovenel Moïse, Dimitri Hérard, incarcéré depuis 2021 pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Il est en cavale depuis l’évasion spectaculaire du plus grand centre carcéral du Pénitencier national, dans la nuit du 5 mars 2024.

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)