Football Féminin : Attente du Résultat Crucial pour la Qualification d’Haïti
Port-au-Prince, 3 décembre 2023 (M9H) — Malgré sa défaite face à la sélection féminine du Costa Rica sur le score de deux buts à un (2-1), l’équipe féminine de football haïtienne demeure en tête du Groupe C avec 9 points. Le Costa Rica, en deuxième position avec 6 points, devra remporter son match contre Saint-Kitts & Nevis avec un écart de 14 buts pour s’assurer de la première place qualificative directe pour la Gold Cup 2024.
Pour valider cette qualification, les joueuses costaricaines devront marquer 14 buts face à Saint-Kitts et Nevis sans en encaisser aucun. Haïti avait manqué l’opportunité de se qualifier lors de son affrontement avec le Costa Rica, ayant besoin d’un simple match nul pour décrocher le billet qualificatif.
L’équipe nationale a encaissé un but durant les arrêts de jeu par Alexa Herrera (90e, +8), alors que les deux équipes étaient à égalité d’un but partout. Gloriana Villalobos avait ouvert le score pour le Costa Rica à la 13e minute après un mauvais placement de la défense haïtienne (1-0).
Malgré la défaite, la capitaine de l’équipe nationale, Nérilia Mondésir, a marqué un superbe but à la 54e minute pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1, 54e). Le sélectionneur national, Frédéric Gonçalves, a effectué des changements radicaux en faisant entrer Chelsea Surpris, Danielle Etienne, et Chloé Émilie Joseph à la place de Darlina Joseph, Shwendensky Joseph, et Batcheba.
Composition de l’équipe haïtienne :
Nahomie Ambroise (GK)
Amandine Pierre-Louis
Roselord Borgella
Déborah Bien-Aimé
Darlina Joseph
Dayana Pierre-Louis
Sherly Jeudy
Kethna Louis
Shwendensky Joseph
Nérilia Mondésir
Batcheba Louis.
Haïti attend désormais le résultat crucial du match entre le Costa Rica et Saint-Kitts pour connaître son sort dans la course à la qualification.