Haïti-Football : La sélection nationale en préparation aux Etats-Unis pour la la 17e édition de la Gold Cup
P-au-P., 07 juin 2023 [M9H] — La sélection nationale masculine de football d’Haïti, disputera un match amical à huis clos, face à l’inter de Miami, le vendredi 16 juin 2023 à 10h AM, dans le cadre de sa préparation pour la 17e édition de la Gold Cup.
Ce match se jouera sur l’un des terrains annexes du Drive Pink Stadium du club de D. Beckham. Ce test aidera le sélectionneur à mieux choisir les 23 éléments qui seront retenus pour la Gold Cup.
La Fédération Haïtienne de Football (Fhf), dans une note parue le lundi 1e mai 2023 an, a fait choix de l’argentin Gabriel Calderón Pellegrino, en tant que sélectionneur ad intérim, pour succéder à l’ancien international haïtien Jean Jacques Pierre, qui n’a vraisemblablement pas été reconduit à la tête de la sélection nationale.
Le sélectionneur intérimaire, Gabriel Calderon Pellegrino qui a retenu un groupe de 28 joueurs pour le camp d’entraînement de deux semaines, sera sur place en Floride dès le 6 juin avec son staff pour accueillir ces grenadiers qui arriveront par groupuscules.
Par ailleurs, il est à noter que parmi les pré-convoqués le capitaine et gardien de l’équipe, Johny Placide, ne pourra pas répondre à la première partie de la préparation, vu qu’il se soigne d’un pépin physique; son arrivée dépend de l’évolution de sa situation.
L’homme de 37 ans a déjà travaillé au niveau de la Liga espagnole et en Moyen-Orient. Il est un consultant de la Fifa qui a collaboré avec l’UEFA et l’Université du Real Madrid. Il possède également la Licence UEFA Pro. Son principal objectif sera d’emmener Haïti dans la Gold Cup.
Il faut signaler que la FHF, par le biais de son Comité de Normalisation, n’a fait aucune mention en ce qui concerne la durée de l’interimat que Gabriel Calderon Pellegrino aura à assurer.
Toute porte à croire que Gabriel Pellegrino pourrait diriger les Grenadiers lors de la 17 e édition de la Gold Cup 2023 (24 juin au 16 juillet), vu que la commission de normalisation, n’a mentionné aucune date butoir pour la fin de son interimat.