Haïti-Justice : Le sénateur Carl Murat Cantave, attendu au parquet de Port-au-Prince le 6 juin prochain
P-au-P., 2 juin 2022 [M9H] — Le commissaire du gouvernement près du tribunal de la première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a invité l’ancien sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, à comparaitre au parquet, le lundi 6 juin prochain, dans le cadre de l’affaire l’opposant à Mme Ginette Lundy.
Cette convocation survient à la suite d’une plainte émanant d’une dame qui travaillait chez lui, à titre de servante, pendant plusieurs années, accusant le sénateur qui l’aurait agressé physiquement.
C’est le substitut commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Jenty Souvenir, qui a adressé cette correspondance à l’ex-parlementaire.
Rappelons que l’ancien sénateur Carl Murat Cantave occupait la fonction du président du Senat de la République, à la suite d’un désaccord lors d’une conférence des présidents où il était pourtant question pour les pères conscrits de chercher à s’entendre sur la meilleure posture à adopter dans le contexte postMatthew. Le sénateur Cantave, aurait frappé à deux reprises, le sénateur Steven Benoit, alors que ce dernier défendait sa position sur la question.
Le sénateur Cantave, qui était connu pour sa verve virulente au Bicentenaire, n’aurait pas hésité à étouffer l’affaire dans l’œuf à cette époque.