Haïti-Education: Un élève atteint d’une balle perdue en salle de classe à la Rue Nicolas
P-au-P., 4 Nov. 2021 [M9H] — Inédit, un élève a été touché par une balle perdue, ce jeudi 4 novembre 2021, alors qu’il suivait un cours au Collège Thomas St Victor, située à la Rue Nicolas, dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.
L’information a été révélée par le petrochallengers James Beltis en milieu d’après-midi de ce jeudi 4 novembre 2021. Dans une courte vidéo de 15 secondes, on pouvait voir l’adolescent qui sortait de l’école accompagnée de plusieurs personnes qui le conduisait à l’hôpital, avec un morceau de tissus qui enveloppait son bras, taché de sang.
Depuis quelques jours, des affrontements entre gangs rivaux font des victimes au niveau de la population. Impossible d’évaluer le nombre, en fonction de l’impraticabilité de la zone, qui devient le théâtre d’une scène de guerre entre les gangs rivaux à longueur de la journée. Paralysant au passage tous les activités de zone.
Depuis le lundi 1er novembre 2021, des crépitements d’armes automatiques retentissaient dans la zone, provoquant ainsi une peur bleu chez nombre des citoyens de la zone, qui étaient contraints de prendre le marquis pour éviter d’être victimes des assauts de ces bandits armées.
Rappelons que depuis le début de ce mois, c’est la deuxième école, après celui du Collège Saint-Louis de Bourdon communément appelé « Mère Bourdon », ou des individus armés non identifiés ont fait irruption sur la cour de l’établissement, tuant une personne, et blessées trois autres, parmi eux un agent de sécurité, un parent et un élève le samedi 30 octobre 2021.
Nan Collège Thomas St Victor ki nan ri Nikola, gen yon elèv ki pran yon bal annda sal klas li. Erezman se nan bra.🤨 pic.twitter.com/aI8Sf4O9qp
— James Beltis (@BeltisJames) November 4, 2021