Haïti-Kidnapping: La CHR, soulagée après la libération contre rançon de la sœur Dachoune Sévère
P-au-P., 11 janv. 2021 [M9H] — La Conférence haïtienne des religieux (CHR) annonce leur soulagement suite à la libération contre rançon de la sœur Dachoune Sévère de la congrégation des sœurs de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus, le dimanche 10 janvier 2021, moins de 72 heures après avoir été enlevée dans sa chambre, dans la congrégation Petites Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (PSST), Brochette 99, dans la commune de Carrefour.
Cette bonne nouvelle a été confirmée par le secrétaire général de la CHR, Gilbert Peltrop qui soutient que la sœur a recouvré sa libération. Mais il n’était pas en mesure de fournir de plus amples détails sur l’état de la santé de la sœur.
Les ravisseurs réclamaient au départ 500 mille dollars américains pour la libération de la sœur Dachoune Sévère. Beaucoup de démarches ont été entreprises du côté de l’église catholique romaine, pour exiger les autorités étatiques, de prendre leur responsabilité face à cette situation qui ne cesse de défrayer la chronique dans le pays.
« C’est toute la communauté religieuse qui a été choquée par cette nouvelle, notamment celle de la congrégation des sœurs de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus. Maintenant c’est un ouf de soulagement » lance le secrétaire général de la CHR.
Rappelons qu’à l’initiative de la Conférence haïtienne des religieux, une marche pacifique de prière a été organisée le mardi 22 octobre 2020, pour se solidariser à la population qui demande la démission du président Jovenel Moïse.