Actualité

Haïti : Plus de 20 présumés bandits tués lors d’une opération policière à Torcelle

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P, 16 oct. 2024 [M9H] — Plus de 20 présumés bandits ont été tués, selon un bilan de l’opération conjointe menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), à Torcelle et Pernier, dans le fief du gang Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent, les samedi 12 et lundi 14 octobre 2024.

15 armes à feu et des munitions ont été également saisies, a ajouté le porte-parole adjoint de la police, Lionel Lazarre, lors de la présentation de ce bilan, le mardi 15 octobre 2024, à la Direction Générale de la PNH, située à Clercine, commune de Tabarre.

Des équipements de la PNH ont été récupérés, 28 radios de communication et plusieurs effets personnels du chef de gang “Kraze Baryè” ont été confisqués.

« Nos valeureux policiers ont effectué des pénétrations dans des zones stratégiques utilisées par les malfrats depuis quelques temps pour commettre leurs forfaits », a fait savoir la PNH dans une note publiée avant la conférence sur les réseaux sociaux.

Le 2e chef du gang “Kraze baryè”, Deshommes ainsi connu, est sorti blessé au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, a-t-elle poursuivi.

Lors de l’opération, un blindé de la MMSS est tombé en panne de moteur et n’a pas pu être remis en marche malgré l’intervention des techniciens sur place, a expliqué l’institution policière.

Une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux dans laquelle on aperçoit le visage du chef de gang Vitelhomme Innocent, montre un blindé incendié.

Dans un communiqué, la MMSS a appelé les autres membres de gangs, en particulier le gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent, « à cesser de commettre des atrocités contre des Haïtiens innocents dont le seul souhait est de vivre en paix ».

Les opérations et patrouilles conjointes de la MMSS et la PNH ont permis l’arrestation de plusieurs membres de gangs et la fuite d’autres personnes avec des blessures mettant leur vie en danger, rapporte la Mission Multinationale.

La MMSS dit s’engager « à maintenir la pression sur les gangs jusqu’à ce qu’ils se rendent aux autorités et soient prêts à faire face à la justice ».

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)