ActualitéSociété

Haïti-Tourisme/Décès : Deux morts et un blessé dans un grave accident impliquant des fonctionnaires du Ministère du Tourisme

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 25 juil. 2020 [M9H] — Deux fonctionnaires du Ministère du tourisme et des industries créatives,  Kimberly Antoine, ainsi que le chauffeur du véhicule, Jean Pierre Désir, ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation ce samedi 25 juillet 2020, du côté de Pignon dans le Nord du pays.

Kimberly Antoine, l’assistante du directeur général, est morte sur le coup, projetée par la violence du choc à plusieurs mètres. Tandis que le chauffeur transporté d’urgence à l’hôpital de Pignon n’a pas pu échapper à ses blessures. Par contre, le Directeur général, Andy Durosier, qui était à bord du véhicule serait hors de danger.

Selon certains témoins, un excès de vitesse dans un virage, occasionnant la perte de contrôle du véhicule, serait la cause probable avancée pour justifier cet effroyable accident de la circulation. La voiture immatriculée OF 00256, a percuté un pylône électrique près de la route, avant d’être renversé quatre roues en l’air.

Moins de quelques heures après le drame, les clichés de l’accident faisaient le tour des réseaux sociaux. Dans ce contexte, le premier ministre Joseph Jouthe, dans un élan de solidarité a demandé à l’équipe gouvernementale d’être solidaire de la titulaire dudit ministère, Myriam Jean et de son staff, en ce moment spécial.

Le chef du gouvernement a présenté ses sympathies à la Ministre du Tourisme, Mme Myriam Jean, après l’accident de la route ayant couté la vie à deux employés de son ministère.

Le Bureau du secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis indique que son Bureau s’associe à la douleur de tous ceux et de toutes celles gravement affectés par ce drame en particulier les familles des victimes, leurs proches, leurs collègues de travail, les employés du Ministère du Tourisme.

Rappelons que le directeur général du ministère du Tourisme, Andy Durosier revenait d’une tournée au Cap-Haïtien dans le cadre de la préparation de la célébration des 350 ans de fondation de cette ville, qui sera célèbre le 15 août 2020.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)