Haïti-Covid-19 : 48 nouvelles infections à la Covid-19 en 24 heures en Haïti
P-au-P., 17 mai 2020 [M9H] — Les autorités sanitaires du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), à travers sa Direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la Recherches (DELR) ont recensé 48 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 en 24 heures, le plus lourd bilan enregistré dans le pays depuis l’apparition de la maladie.
Avec ce nouveau bilan, le total des personnes testées positives à la Covid-19 s’élève à 358 cas confirmés, 319 cas actifs, 19 personnes guéries alors que 20 personnes sont mortes.
Selon le MSPP, la transmission communautaire ne cesse de prendre de l’ampleur dans le pays, au total 306 personnes ont attrapé la maladie dans le pays, alors que 52 autres ont été importés.
Les cas de contaminations continuent de progresser dans le département de l’Ouest, principale centre d’activité du pays, 266 cas confirmés, repartis ainsi, Port-au-Prince (80), Delmas (61), Pétion-Ville (54), Tabarre (25), Croix-des-Bouquets (21), Carrefour (14) et Cité Soleil n’a que 6 cas confirmés.
Le département de l’Artibonite serait le prochain foyer de contamination dans le pays, avec 35 cas confirmés à la Covid-19, repartis ainsi la Ville de Gonaïves avec 13 cas, Saint-Marc 12 cas, Saint Michel de l’Attalaye 4 cas, Verrettes 2 cas, et les autres communes tels que Grande Saline, Ennery et Desdunes n’ont qu’un seul cas jusqu’à maintenant.
Le département du Nord vient en troisième position des départements qui ont le plus de cas, avec 16 cas confirmés. Suivi du Nord-est avec 12 cas recensés alors que le Sud-est n’a que 9 cas. Le département des Nippes a 7 cas alors que le Nord-ouest n’a jusqu’à date trois cas confirmés.
Le MSPP dit enregistrer un total de 1733 cas suspects à travers tout le pays. Sur ce, les autorités sanitaires recommandent à la population d’appliquer les mesures d’hygiènes pour éviter la propagation de la pandémie dans le pays.