Covid-19: 3 morts et 31 nouveaux cas confirmés en 24 heures en Haïti
P-au-P., 11 mai 2020 [M9H] — Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) enregistre 3 nouveaux morts et 31 nouveaux cas confirmés au coronavirus, a indiqué un avis dudit ministère daté du dimanche 10 mai, signalant que désormais tous les départements du pays sont affectés.
Haïti compte à présent, un total de 182 cas confirmés dont 150 cas actifs, 17 personnes guéries et 15 personnes décédées.
Parmi ces décès, deux d’entre eux concernent le département de l’Ouest et l’autre a été enregistré dans le département de l’Artibonite.
Le MSPP signale que 132 des cas confirmés sont due à la transmission communautaire, alors que 50 d’entre eux sont des cas importés.
De ces 182 cas confirmés, 42.3% sont de sexe féminin alors que 57.7% sont de sexe masculin.
Dans ce nouveau tableau, la zone de Delmas contient beaucoup plus de cas de contaminations avec 33, suivi de Pétion-Ville avec 31, Port-au-Prince avec 30 cas et Tabarre détient 16 cas.
Le département de l’Artibonite devient le second département avec plus de contaminations soit 18 cas confirmés, suivi du Nord-est avec 12 cas.
La grande surprise dans ce tableau c’est la Grand’Anse qui a enregistré ses 2 premiers cas de contaminations.
Toutefois, les autorités sanitaires rappellent à la population la nécessité de respecter les gestes barrières pour contenir la propagation du virus.
Marlyne Jean