Actualité

Presse-Deuil : Décès du caméraman de la Télévision Caraïbes, Dieunord Joseph

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 6 mai 2020 [M9H] — Moins d’une semaine après avoir été gravement brûlé lors de l’explosion d’un camion-citerne, le caméraman de la Radio-Télévision Caraïbes, Dieunord Joseph est passé de la vie à trépas dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai 2020, à l’hôpital Bernard Mevs, à Delmas.

Brulé grave ainsi que trois sapeurs-pompiers, suite à l’explosion d’un camion-citerne dans l’après-midi du jeudi 30 avril 2020, dans la zone d’Ona-Ville, sur la route nationale # 3, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, Dieunord Joseph a succombé  de ses brulures.

Selon les informations disponibles, des démarches étaient en cours pour transporter la victime à Cuba, afin de recevoir des soins avancés relatifs à son état clinique.

Dans une courte vidéo de cinq secondes diffusés en boucle sur les réseaux sociaux, il nous a été permis de retracer le fil de l’élément, similaire à un film hollywoodien mêlé d’effets spéciaux, sauf que c’était de la pure vérité.

Lors de cette retransmission en direct, le caméraman Dieunord Joseph, s’approchait trop près de la scène de l’accident, alors que le journaliste de la Radio Télévision Caraïbes,  Mackenson Rémy allait prendre son portable dans sa voiture pour faire des clichés au moment de l’explosion. Ce qui a sauvé sa vie selon ses témoignages dans les medias de la capitale.

En outre, c’est le troisième décès enregistré dans la salle des nouvelles de la station de la Radio Tele Caraibes en moins de deux mois, après Mauril Gattereau qui était en charge des réseaux sociaux et Alix Laguerre dit Tom Malè ou Manmi Pwela en mars dernier.

Dans un tweet le secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis a présenté ses sympathies à la famille de Dieunord Joseph, décédé des suites  de ses brûlures alors qu’il couvrait un incendie d’un camion-citerne qui avait explosé sur la route neuf.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)