Haïti : Des secteurs projetteraient d’attenter à la vie de Garry Conille, révèle le Ministère de la Justice
P-au-P, 22 oct. 2024 [M9H] — Des individus mal intentionnés envisageraient de s’attaquer à la vie du Premier ministre Garry Conille ainsi qu’à des membres de son cabinet, selon un communiqué du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), daté du mardi 22 octobre 2024.
Ces individus, agissant pour le compte de certains secteurs bien déterminés de la vie nationale, chercheraient à accentuer les troubles et à semer la panique dans le pays, dénonce le MJSP.
Le ministère affirme disposer de renseignements « concordants et persistants » concernant ces menaces. En réponse, il exhorte les autorités judiciaires et policières à prendre les mesures appropriées pour garantir l’ordre républicain et protéger la vie et les biens de tous les citoyens, en particulier ceux des serviteurs de l’État.
Le MJSP assure que toutes les ressources nécessaires continueront d’être mobilisées pour contrer les manœuvres des bandes criminelles, dont les actions terroristes et délétères empoisonnent le quotidien des citoyens.
Il invite également la population à garder son calme et à faire preuve de sérénité.
Enfin, le ministère réaffirme son engagement à soutenir les forces de sécurité nationales, aidées par les troupes de la force multinationale, dans leurs efforts pour rétablir la paix et la sécurité publique sur l’ensemble du territoire haïtien.