Actualité

Haïti-Politique: Garry Conille pointe du doigt les ennemis de la nation

Please follow and like us:
Pin Share

Par Ricardo Ulysse

P-au-P, 08 août 2024 (M9H) — Lors de sa visite ce jeudi 8 août 2024 dans les locaux du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, saccagés par des gangs armés, le Premier ministre Garry Conille a invité la population à identifier « les vrais ennemis de la nation ».

Premier ministre Garry Conille

« Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations », a déclaré le Premier ministre lors de cette visite. Dr Garry Conille, également titulaire du MICT, a rappelé que les criminels font désormais partie des pires ennemis de la nation.

« Les vrais ennemis, ce sont les politiciens qui tiennent la population en otage. Les vrais ennemis du peuple, ce sont les corrupteurs et les corrompus qui dilapident les deniers publics. Les vrais ennemis, ce sont ceux qui alimentent les jeunes des quartiers populaires en armes et en munitions… », a poursuivi Conille, tout en demandant aux citoyens de ne pas se tromper de cibles ni d’ennemis, lesquels s’en prennent aux travailleurs acharnés et aux serviteurs intègres et infatigables de la nation.

« Les criminels en cravate et en costume veulent détruire les infrastructures du pays, mais nous reconstruirons nos édifices et redonnerons le goût de vivre au peuple haïtien. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales sera réparé et remis au service de la population et des collectivités », a assuré le Premier ministre.

« Le Gouvernement, le Conseil Présidentiel de Transition ainsi que les partenaires et pays amis d’Haïti travaillent quotidiennement pour reprendre le contrôle du pays, remettre Haïti sur les rails du développement et restaurer la démocratie », a affirmé Garry Conille, tentant de rassurer une population épuisée par l’insécurité et les fausses promesses.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)