Santé

Haïti-Covid-19: Un sixième décès enregistré en Haïti

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 24 avril 2020 [M9H] — Le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), a enregistré un sixième décès dû au Covid-19 dans le département de l’Ouest, dans une note en date du vendredi 24 avril 2020.  Sur un total de 72 cas confirmés, dont 65 actifs, 6 personnes sont mortes alors que 2 personnes sont guéries.

«La personne décédée est un jeune garçon de 18 ans, qui souffrait d’une infection au cerveau à savoir la méningite. Il avait des difficultés respiratoires. Ce qui a aggravé son cas au point de perdre la vie » fait savoir le MSPP dans un communiqué.

Ce jeune garçon faisait déjà partie des 72 cas testés positifs dans le pays. Il est mort moins de 72 heures après qu’une autre personne revenant de la République Dominicaine ait rendu l’âme dans le département de l’Artibonite.  

C’était un homme qui était âgé de 32 ans et qui présentait plusieurs autres symptômes liés au Covid-19, dont la fièvre, la toux sèche ainsi qu’un grave problème respiratoire.  Son cas s’était aggravé parce qu’il consommait beaucoup de boissons alcoolisées et s’adonnait à la consommation du tabac.

A en croire le dernier tableau du MSPP, le foyer de contamination d’Haïti se trouve dans le département de l’Ouest, qui a enregistré 47 cas infectés sur un effectif de 465 cas suspects. Vient ensuite le département du Nord-est avec 11 cas confirmés sur un total de 46 cas suspects.

 Le Sud-est et l’Artibonite ont le même nombre de cas, soit 5 cas, dont chacun avait enregistré un décès. Le département des Nippes n’a jusqu’à date deux cas confirmés alors que le Nord-ouest et le Centre n’ont qu’un seul cas. Trois départements n’ont toujours pas enregistré de cas de contamination, malgré que certains d’entre eux ont beaucoup de personnes suspectées, il s’agit du Sud, du Nord et de la Grand’Anse.

Toutefois, le MSPP continue d’exhorter la population à respecter les consignes d’hygiènes.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)