Education

Haïti – Éducation: 121,006 candidats attendus aux examens du NS4

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 3 août 2024 (M9H) — Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Antoine Augustin, a annoncé en conférence de presse, le vendredi 2 août  2024, que tout est prêt pour accueillir les candidats du Nouveau Secondaire 4 du lundi 5 au vendredi 9 août 2024.

Au cours de cette conférence, le ministre a précisé que le Bureau national des examens d’Etat  (BUNEXE) a enregistré 121 006 candidats engagés dans le processus dont 109 453 sont inscrits pour le secondaire 4.
En ce qui a trait au Bac permanent du Secondaire 4, le BUNEXE rapporte que 10 734 candidats ont été inscrits alors 819 candidats prendront part aux examens de la philo traditionnelle.
Ils composeront en Philosophie dans la matinée et en Chimie dans l’après-midi du lundi 5 août 2024, le premier jour des épreuves.
Selon le Menfp, toutes les dispositions sont déjà prises pour bien accueillir les candidats aux examens de fin d’études secondaires, à travers les dix (10) Directions départementales scolaires (DDE) du pays, ont garanti les responsables.

Selon le ministre Augustin Antoine, les examens du bac se révèlent être une opération capitale dans la vie nationale, dans la mesure où l’on prépare des gens qui pourraient, a-t-il dit, envisager de poursuivre leurs études supérieures en Haïti ou à l’étranger.
Par ailleurs, le numéro Un du MENFP, a promis une autre intervention pour annoncer des mesures concernant d’autres chantiers importants du ministère, ayant pour finalité l’amélioration de la qualité de l’éducation, l’accompagnement des parents à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025, mais aussi la prise en charge consolidée de la petite enfance.

De son côté, tout en soulignant l’importance de ces examens qui constituent l’une des grandes activités annuelles du ministère, le Directeur général du MENFP a plutôt rappelé aux candidats la nécessité de respecter les consignes qui seront toujours d’application stricte, dans l’idée de faciliter que  la passation de ces épreuves se déroule sans problème. Tout comme pour les examens officiels, le professeur Yves Roblin a annoncé que le MENFP mettait déjà le cap sur la rentrée académique 2024-2025. (RU JEP 14:00 3/08/2024).
Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)