Haïti-PNH : Nouveau changement à la PNH
P-au-P., 2 août 2024 (M9H) — L’inspecteur Arol Enol Alphonse a été installé le jeudi 1er août 2024, comme le nouvel homme fort de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
Cette cérémonie d’installation a été conduite par l’inspecteur général Smith Payo, directeur de cabinet du DGPNH, Normil Rameau.
Ce changement, selon la communication de la PNH, s’inscrit dans le cadre des stratégies du chef de la PNH visant à redynamiser cette institution. Cela permettrait à la police nationale de mieux aborder les problèmes urgents liés au démantèlement des gangs armés.
Le nouveau DCPA, Arol Enol Alphonse, promet de se mettre rapidement au travail afin de contrecarrer les actions des bandits et de combler les attentes de la population, comme il l’a affirmé dans son discours de circonstance.
Il dit compter sur la collaboration de tous pour mener à bien le travail qui lui est confié. Dans son allocution, l’IG Arol Enol Alphonse, nouveau Directeur Central de la Police Administrative, a tenu à remercier les autorités constituées du pays, particulièrement le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, qui l’ont choisi pour occuper cette fonction. Il promet de se mettre au travail rapidement afin de combattre le grand banditisme sous toutes ses formes, permettant ainsi aux membres de la population de vaquer en toute quiétude à leurs occupations. Toutefois, le nouveau DCPA compte sur la franche collaboration de tous pour affronter efficacement les défis qui l’attendent.
Transféré au cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, l’IG Frantz Mathurin, Directeur Central de la Police Administrative sortant, a remercié ses collaborateurs qui étaient à ses côtés durant les mois passés à la tête de la DCPA.
Crédit photo: Service communication PNH