ActualitéPolitique

Mairie de Gressier : Des mesures de précaution pour contrer la violence des gangs armés

Please follow and like us:
Pin Share

Gressier, 08 décembre 2023 (M9H) — Afin de contrer l’action des bandits dans la commune de Gressier, l’administration communale a pris des mesures restrictives à travers un arrêté communal, signé par l’agent exécutif intérimaire, Jean Vladimir Bertrand, en date du vendredi 8 décembre 2023.

Dans cet arrêté communal, l’agent exécutif intérimaire impose un couvre-feu à la commune entre 9 :00 du soir et 5 :00 du matin, formellement interdisant aux chauffeurs de véhicules et de motocyclettes d’emprunter ce tronçon de la route nationale.

L’administration communale, à travers cet arrêté, invite la population à déclarer aux autorités toutes les personnes qu’elle accueille chez elle. D’un autre côté, elle demande aux citoyens de ne pas circuler dans la commune sans une carte d’identification.

De 18 :00 à 5 :00, il est interdit aux pêcheurs d’aller en mer. Les habitants sont appelés à collaborer pour stopper la progression de ces hommes armés dans la commune de Gressier.

Rappelons qu’au cours de la journée du vendredi 8 décembre 2023, une situation de tension régnait dans la zone de Gressier. Le gang dénommé “Team Asansè”, qui opère dans la zone de Mariani et ses environs (dans la municipalité de Gressier) depuis plus d’un mois, a partiellement incendié un blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce blindé, qui patrouillait certaines artères de Mariani, s’était retrouvé coincé. Les bandits ont réussi, avec des Cocktails Molotov, à mettre le feu au véhicule.

Selon une source policière, les bandits qui cherchaient à incendier le blindé ont finalement réussi dans leur entreprise. Il est important de noter que tous les occupants du véhicule incendié ont été évacués, et d’autres blindés sont venus en renfort, comme l’a indiqué la source. (RU JEP M9H 22 :48)

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)