Haïti – Insécurité : Des Hommes Armés Tués à Mariani
Mariani, 6 décembre 2023 (M9H) — Plusieurs membres du gang “Team Asansè” ont été tués ce mercredi 6 décembre 2023 à Mariani, à l’entrée Sud de la capitale Port-au-Prince. Des images effrayantes des hommes armés abattus, avec leurs fusils enroulés autour de leur cou, torses nus, circulent déjà sur les réseaux sociaux.
La Police Nationale Haïtienne (PNH), dans son souci de rétablir l’ordre dans cette zone, mène quotidiennement des attaques contre les présumés bandits. Installés depuis plus d’un mois, ces hommes ont érigé un poste de péage, entraînant une augmentation du prix des bus assurant le trajet entre Port-au-Prince et les villes de province. Cela a également des incidences sur les produits de première nécessité, les commerçants devant payer plusieurs fois les postes de péage pour pouvoir traverser avec des marchandises.
Certains résidents de Mariani, ayant dû fuir la zone pour sauver leur vie, soutiennent les efforts de la PNH. Ils appellent à l’amplification des opérations afin de pouvoir regagner leurs demeures. Ils invitent les autorités à mettre à la disposition des policiers les moyens adéquats pour mater ce phénomène qui, selon eux, a déjà trop duré. (RU JEP 20 :31)