Concacaf -15 : Haïti décline sa participation faute de visa
P-au-P., 29 juil. 2022 [M9H] — La sélection féminine haïtienne des moins de 15 ans, promue en Ligue A de la Concacaf cette année, a décliné sa participation, à cause les petites Grenadières n’ont pas pu obtenir de visas d’entrée aux Etats-Unis d’Amériques, selon une note de la Fédération haïtienne de football.
Malgré leur exploit lors de la deuxième édition de la CFU Challenge Series U15 féminin en 2020, au cours desquels, elles ont remporté haut la main cette compétition, toutes leurs rêves sont parties en fumée à cause de décision, jugée préjudiciable, alors qu’elles étaient attendues au tournant face à des adversaires redoutables composant son groupe dont les USA et le Canada.
Depuis les dernières crises qui ont secoué le pays, les clubs et les sélections issus d’Haïti ont été contraints de ne pas poursuivre certaines compétitions à cause de leur refus de visa d’entrée aux Etats-Unis. C’est le cas du Cavaly AS de Léogâne qui a été pénalisé en dépit de ses efforts, alors qu’il devrait affronter en huitième de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, en phase de poule le New England Revolution.
C’est la même situation pour la sélection haïtienne féminine des moins de 15 ans, qui n’ont pas pu obtenir de visas d’entrée aux États-Unis d’Amérique en vue de disputer le championnat féminin U15 de la Concacaf.
Face à cette situation, la Fédération haïtienne de football (Fhf), a pris la difficile décision d’abandonner la compétition, qui se tiendra à Tampa en Floride (USA) du 31 juillet au 7 août 2022.