Haïti-Presse : Les funérailles du journaliste Diego Charles prévues, ce mardi 13 juillet à Jérémie
P-au-P., 12 juil. 2021 [M9H] — Les funérailles du journaliste Diego Charles de la Radio télévision 2000, assassinés par des bandits, circulant sur des motos, devant sa résidence à la rue Acacia, non loin de Christ Roi (Port-au-Prince), seront chantées, ce mardi 13 juillet, à la Chapelle de la Médaille miraculeuse de Jérémie.
Assassiné, le mercredi 30 juin, la dépouille de Diego Charles, a été transportée ce dimanche 11 juillet 2021 vers sa ville natale à Jérémie dans le département de la Grand’Anse. Il venait d’être reconduit chez lui par la militante féministe Marie Antoinette (Netty) Duclaire, qui, elle aussi, n’a pas survécu de cette tuerie, puisqu’elle a reçu 7 projectiles, au volant de sa voiture.
Le confrère Diego Charles avait à peine 33 ans (15 janvier 1988 à Marfranc / Grande Anse, 30 juin 2021, Port-au-Prince). Ce qui plongea la société haïtienne dans une vive émotion, après la disparition brutale de ce jeune journaliste plein de talent et de compétence.
Moins de deux semaines après ce drame, les circonstances de ces assassinats ne sont pas encore élucidées. Jusqu’à date, aucune arrestation, n’a été effectué par les forces de l’Ordre, qui avait promis de rendre justice au journaliste assassiné.
Rappelons que plusieurs autres personnes ont été froidement abattues par balles des gangs armés, dans plusieurs autres quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, durant la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021.