Santé : Trois morts au Covid-19 et une soixantaine d’autres contaminées, selon le MSPP
P-au-P, 17 mai 2021 [M9H] — Les deux nouveaux variants brésilien et anglais du nouveau coronavirus (Covid-19) détectés sur le territoire national, par le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), auraient provoqué la mort de trois personnes et de nombreux cas d’infections durant ces deux dernières semaines dans le pays.
Selon l’avis du MSPP en date du 14 mai 2021, trois personnes sont mortes de Covid-19 et 60 autres infectées ont été recensées.
Au total, 274 personnes sont décédées, 1, 955 autres hospitalisées et 12 mille 437 traitées ont été dénombrées parmi 13 mille 520 cas de Covid-19 confirmés, du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 14 mai 2021.
Le MSPP a fait savoir que des investigations étaient en cours, en vue d’évaluer l’ampleur du problème, compte tenu de la contagiosité élevée des variants brésilien et anglais du Covid-19.
Dans ce contexte, il continue d’exhorter la population à appliquer les mesures barrières préconisées, en vue d’éviter la propagation de la pandémie dans le pays.
Le Ministère de la santé publique et de la population en profite pour alerter la population sur une augmentation considérable du nombre de cas suspects, positifs et de patients hospitalisés, au début du mois de mai 2021, en Haïti.
D’aucuns se questionnent pour savoir si le pays serait au bord du précipice par rapport à cette flambée de coronavirus dans le pays.