Haïti-Culture : Les « 100 soucis » du Parc Pierre-Louis, un rendez-vous incontestable pour les enfants
Par Chrislaine Louis
P-au-P., 21 nov. 2020 [M9H] — Face aux soubresauts de la vie, dû en grande partie à l’insécurité galopante qui plane sur plusieurs communes du pays, chaque dimanche, les « 100 soucis » du Parc Pierre-Louis à la Croix-des-Bouquets, offrent un espace attrayant pour les enfants afin qu’ils oublient les soucis du quotidien.
Dans cet univers culturel, faites de structures gonflables, de piscines, de jeux, et les diverses animations de clowns, les parents et enfants trouvent en ce lieu un petit coin tranquille pour se recréer après des semaines surchargées et surchauffées.
Dans une ambiance conviviale, comme chaque dimanche une journée de jeux a été organisée à l’intention des enfants. Parents, enfants, jeux, de la bonne humeur, tous les ingrédients ont été réunis pour une agréable journée.
La musique et les cris de joie des enfants nous ont accueillis au Parc pierre Louis, au beau milieu d’un après-midi, ou le soleil ne pourrait freiner l’élan de gaité des enfants qui s’amusent. Certains ne s’en lassent pas des petites voitures, toboggans, piscines entre autres… Ce sont les jeux installés pour l’occasion et d’autres se laissent entraînés par l’animation du clown. Les parents bien installés, le visage détendu admirent les enfants.
« Après une année difficile, je suis contente que les enfants puissent trouver un endroit attrayant pour s’amuser un peu, loin de tous les tensions auxquels fait face le pays» s’est réjouie Naomie, mère d’une petite fille, l’aire satisfaite de la journée.
Une autre mère abonde dans le même sens, en soulignant qu’il ’y a pas assez de ce genre d’activité pour les enfants dans le pays. Elle se réjouie que les responsables du Parc Pierre Louis ont pu penser aux enfants, en prenant cette initiative qui mérite admiration et encouragement.
Par ailleurs, les responsables se disent très fière de ce qu’ils ont accompli pendant ces deux années et invitent tous les parents à amener leurs enfants pour jouer, s’amuser, au Parc Pierre Louis.
Les organisateurs ont mis sur pied cette journée d’amusement et de plaisir chaque dimanche pendant les périodes de vacances et promettent de continuer à être cet espace de réconfort, de plaisir, d’amusement pour les enfants. Rare sont les activités organisées pour les enfants ces temps-ci, le plus proche rendez-vous du Parc Pierre Louis avec les enfants c’est pour dimanche prochain.