ActualitéJusticeSociété

Haïti-FDSE/Nécrologie : Décès du professeur Charles Dumond Point-du-Jour, vice-doyen de la FDSE

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 21 sept. 2020 [M9H] — La Faculté de droit et des Sciences économiques est à nouveau en deuil. En moins d’un mois, cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti a perdu deux de ses illustres professeurs. Il s’agit du professeur en droit constitutionnel, le professeur Monferrier Dorval, et le professeur en histoire du droit Charles Dumond Point-du-Jour, vice-doyen de cette faculté, qui est passé de la vie à trépas dans la soirée du dimanche 20 septembre 2020 à cause d’un malaise.

Selon les premiers éléments d’informations, le professeur ressentait des malaises, qui s’apparentaient à un accident vasculaire cérébral (AVC), le vendredi 18 septembre 2020, lors de sa participation, en l’église Saint-Pierre, à Pétion-Ville, à la messe de Requiem en mémoire de Me. Monferrier Dorval assassiné le 28 août dernier.

Sa plus récente apparition en public remonte aux funérailles émouvantes de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval qui s’était tenu en toute discrétion et en intimité des familles et amis proches du Bâtonnier, sans la présence de quelconque officielle, au Parc du Souvenir  à Tabarre 70, commune de Tabarre.

Elu depuis deux ans au poste de vice-doyen de la FDSE/UEH, Charles Dumond Point-du-Jour a aussi monnayé ses services en tant qu’enseignant dans d’autres facultés et écoles supérieures dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, notamment au Centre d’études Diplomatiques et Internationales (CEDI) situé à Bourdon.

Charles Dumond Point-du-Jour accompagnait les étudiants, notamment pour la soutenance de leur mémoire de sortie. Son départ prématuré a plongé la communauté estudiantine dans la tristesse. Sur les réseaux sociaux son fils, le Chanteur du groupe musical Harmonik, Mac D, de son vrai nom Mackendy Talon, lui a rendu un vibrant hommage.

Sur ses comptes Facebook et Instagram le chanteur a salué le départ de son héros de toujours. « Tu as passé ta vie à travailler, à étudier, à enseigner comme personne d’autre. Tu as  servi ton pays comme personne d’autre. Tu as été un héros pour moi et tu le seras toujours ! Maintenant, je ne sais pas comment je vais vivre ma vie sans père. Je ne sais pas comment et j’ai toujours eu peur de faire face à cette situation. RIP Papa », écrit MacD sur sa page Facebook.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)