Mauvaise Nouvelle Pour Les Noirs Aux Etats Unis d’Amérique.
Nous ne sommes pas sans savoir que la situation sociale des noirs aux Etats Unis d’Amérique (USA) est precaire et compliquée. Mais on aurait jamais imaginé que le taux de mortalité des noirs affectés par le Covid-19 seraient le plus élevé.
Par exemple, les noirs représentent 33% de la population de l’Etat de Louisiane, pourtant le taux de mortalité de la population affectée par COVID-19 est de 70% des noirs. C’est le même image à New York, à Michigan, à Illinois, à Memphis, à Philadelphia etc.
Les experts mettent en relief certains facteurs qui contribuent à cette catastrophe dans la population des afro-américains :
- Au commencement de la crise COVID-19, une théorie de conspiration promulguait que les noirs seraient intouchables par la Coronavirus. Qui donc c’est une maladie des blancs.
- Il y a une grande disparité sociale aux USA, les noirs sont forcés d’aller au boulot pour couvrir les dépenses minimales.
- L’Etat ne publie pas assez de données sur la situation des noirs qui constitueraient une forme de mobilisation pour la communauté des noirs.
- Les noirs représentent 34% de la population carcérale aux USA, donc encore plus affectés par COVID-19.
- Les églises des noirs ont été les plus rebelles a fermer leurs portes.
En attendant qu’il existe des données scientifiques précises sur ce sujet, il convient de demander à la population noire du monde d’agir avec beaucoup d’intelligence.
Un dossier à suivre par l’équipe de media9.