Haïti-Infrastructure : Lancement du projet de construction de 600 logements au profit des policiers à Delmas 33
P-au-P., 10 sept. 2020 [M9H] — Après plusieurs mois d’attente, le chef de la primature, le premier ministre Joseph Jouthe a lancé officiellement le projet de construction de 600 logements modernes de 72,27 m2 chacun, au profit des agents de la Police Nationale d’Haïti, le mercredi 09 septembre 2020.
Ce projet qui a été longtemps retardé en raison des bouleverses politiques, n’est autre que le début de la construction du Village des policiers à Delmas 33, Rue Charbonnière. Cet espace a été squattérisé par plusieurs policiers peu après avoir été déclaré d’utilité publique par l’administration de Jovenel Moïse, qui prévoyait de construire des maisons pour les fonctionnaires publiques, pour les policiers, les infirmières et les enseignants.
Cette initiative du président de la République, Jovenel Moïse, a été confiée à l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) dans le cadre de l’exécution et la conception.
A en croire le premier ministre Joseph Jouthe, ces logements seront construits en béton armé, comportant deux chambres à coucher, un salon, une salle à manger, une cuisine, un petit dépôt, une toilette y compris des espaces de loisirs, des espaces de jeux et d’un centre commercial.
Pour le locataire de la primature, le lancement de ce projet traduit la matérialisation d’un grand rêve caressé par l’équipe au pouvoir.
Il a fait savoir que tous les ressources sont disponibles. La firme dont le nom n’a pas été citée, à 10 mois pour remettre les logements aux policiers.
Pour sa part, le Directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), l’ancien sénateur Yvon Buisreth, a souligné que ce sont au total 30 appartements qui seront construits dans le cadre de cette première phase.
« Les buildings seront de 5 niveaux et chaque niveau contiendra 6 appartements. Il fera bon de vivre au village », affirme le Directeur de l’EPPLS tout en précisant que les travaux démarreront sous peu.