Haïti – Sécurité : Plusieurs bandits blessés, d’autres arrêtés et une quinzaine d’armes à feu saisies, selon les forces de l’ordre
Port-au-Prince, 11 février [Media9 Haïti] – Plusieurs individus armés ont été blessés, d’autres interpellés, et une quinzaine d’armes à feu ont été saisies lors d’opérations menées les dimanche 9 et lundi 10 février 2025 dans les bastions du gang Kraze Baryè, dirigé par Vitelhomme Innocent, à Tabarre et Torcel, selon des communiqués publiés ce mardi 11 février par la Police nationale d’Haïti (PNH) et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.
L’intervention du lundi 10 février a été conduite par l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) et la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) dans le but de déloger le gang Kraze Baryè opérant à Torcel, précise la PNH.
Par ailleurs, plusieurs membres du gang criminel ont été arrêtés le dimanche 9 février à Tabarre, lors d’opérations conjointes menées par la PNH et la MMSS, indique la force multinationale.
Les autorités rapportent également la saisie de 12 radios de communication, utilisées par ce gang affilié à la coalition criminelle Viv Ansanm.
Ces opérations constituent un coup majeur porté au réseau du gang Kraze Baryè, estime la MMSS.
La PNH réaffirme sa détermination à poursuivre la lutte contre les gangs afin de permettre aux citoyens de vaquer à leurs activités en toute quiétude.
Pascal Thomas, Media9Haiti