Haïti : 20 morts et 37 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne
P-au-P, 14 sept. 2024 [M9H] — Une vingtaine de personnes ont perdu la vie lors de l’explosion d’un camion-citerne dans la zone de Calebassier, commune de Miragoâne, dans le département des Nippes, ce samedi 14 septembre 2024.
Trente-sept personnes blessées dans l’explosion ont été transportées à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne. La majorité des blessés ont ensuite été transférés à l’hôpital de Fonds-des-Blancs, selon les informations disponibles.
La plupart des victimes sont des motocyclistes qui tentaient de récupérer du carburant dans le réservoir du camion-citerne endommagé, après que celui-ci a heurté un véhicule de transport public.
Le Premier ministre, Dr. Conille Garry, a exprimé son soutien aux victimes de l’incendie du camion-citerne survenu à Miragoâne ce 14 septembre 2024. Lors d’une visite de solidarité sur les lieux du drame, le même jour, le Chef du gouvernement a organisé l’évacuation et le transport par hélicoptère de certains des blessés graves vers des centres hospitaliers de la capitale, afin qu’ils reçoivent des soins appropriés.
« Ce que j’ai vu est une scène horrible », a déploré le Premier ministre, tout en soulignant la solidarité des médecins dans la prise en charge des victimes de l’incendie.
Le Chef du gouvernement a rassuré les familles des victimes de son soutien et a instruit le ministère de la Santé publique ainsi que d’autres institutions concernées à accorder la priorité aux patients et aux victimes de ce drame.