Actualité

Haïti-FADH : Derby Guerrier installé dans sa nouvelle fonction

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, 20 août 2024 (M9H) — Le nouveau commandant en chef des Forces armées d’Haïti (FAD’H), Derby Guerrier, a été installé ce mardi 20 août 2024 au Palais national. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, du Premier ministre Garry Conille, et des membres du cabinet ministériel.

Dans son discours de circonstance, le Premier ministre Garry Conille a attiré l’attention du général sur la mission qui l’attend : diriger avec rigueur, intégrité, et la sagesse nécessaire pour rétablir l’ordre et garantir un climat de sécurité dans le pays.

“Votre mission est claire : rétablir la discipline, renforcer la capacité opérationnelle des unités, et faire de chaque soldat un modèle de professionnalisme et de dévouement à la République”, a rappelé Garry Conille, soulignant qu’en acceptant ce poste, Derby Guerrier a choisi de suivre les traces de ceux qui ont sacrifié leur vie pour Haïti.

Pour faciliter le travail du général, le Premier ministre Conille a promis d’allouer les fonds nécessaires à la modernisation des forces armées haïtiennes dans le prochain budget. Cette initiative vise à renforcer le partenariat avec les pays amis, à prioriser le bien-être des soldats, et à mettre en œuvre des programmes de collaboration entre l’armée et les communautés locales, a-t-il précisé.

Il convient de rappeler que Derby Guerrier remplace à ce poste le lieutenant-général Jodel Lessage, qui a dirigé les FAD’H pendant sept ans depuis leur remobilisation sous la présidence de Jovenel Moïse. (RU JEP 20/08-2024 22:55)

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)