Haïti-Politique: Les bandits festoient, alors que les autorités multiplient les rencontres
P-au-P., 05 août 2024 (M9H) — Le Premier ministre Garry Conille a eu une rencontre en urgence avec le haut commandement de la PNH quelques heures après que les bandits de 400 Mawozo ont incendié un blindé et le bureau des douanes à Ganthier.
Les autorités, visiblement en panne de solution à la situation sécuritaire, ne font que multiplier les réunions. Les gangs armés, eux, continuent leur entreprise de destruction dans divers espaces qu’ils contrôlent dans le pays.
Selon l’annonce de la Primature, l’objectif de cette séance de travail était de statuer sur les « réponses stratégiques » à donner aux bandits. Ce lundi 5 août 2024, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a présidé son 3e Conseil de Gouvernement, à la résidence officielle, à Museau, Delmas 60.
L’implémentation de la feuille de route de la transition, la stratégie de la communication gouvernementale, les préparatifs du budget de la République, la rentrée scolaire, et le report du code fiscal ont été les thèmes principaux de cette rencontre gouvernementale. (RU JEP 05/08/2024 21:51 ).