Société : La NSK ne cesse d’honorer les femmes actives
Port-au-Prince, 21 mars 2024 (M9) — La NSK « Nous faisons ce que nous pouvons », avec le soutien de la Mairie de Saint-Léonard, met en lumière les femmes pionnières lors d’une conférence inspirante.
Sarah Laporal de la NSK a salué cinq femmes exemplaires (Louise Di Marco, Mai Dang, Gabriela Célarie, Jennie Philpott et Sadjida Baatouche) honorées récemment en présence du maire Michel Bissonnet, soulignant leur dévouement et leur capacité à réaliser de grandes choses. Elle a exprimé sa gratitude envers la ville pour son engagement en faveur de l’égalité des genres, particulièrement envers les femmes de la diaspora africaine.
La collaboration active avec des femmes dirigeantes locales renforce leur mission noble.
L’ancienne policière de la Sûreté du Québec et actuelle politicienne, Suzanne Delarochelière qui est conseillère d’arrondissement de Saint-Léonard et membre de la Commission de l’inspecteur général a, quant à elle, partagé ses expériences de vie, offrant des encouragements précieux.
Avec une équipe comprenant 25 femmes bénévoles sur 37 membres, la NSK continue de semer les graines d’un monde plus équitable et inclusif pour les femmes et les générations futures.
Un modèle à suivre !
Gérald Bordes