ActualitéPolitique

Insécurité : Les bandits de Mariani attaquent d’autres localités

Please follow and like us:
Pin Share

Mariani, 27 décembre 2023 (M9H) — Les bandits armés de Mariani ont mené une opération de démonstration de force ce mercredi 27 décembre, semant la panique dans diverses localités de la zone. Temporairement abandonnant leur base, ces individus cherchent à étendre leur emprise en conquérant d’autres espaces de cette commune.

Arborant des armes lourdes, ils ont franchi la route jusqu’à Lambi 5 et la zone connue sous le nom de « kay gro manman ». Sur leur passage, ils ont pris possession d’un petit voilier assurant le trajet Lambi-Lamentin 54. Les résidents, cherchant d’autres moyens pour traverser la vallée de la mort, préfèrent désormais payer jusqu’à mille gourdes pour un taxi sous dlo afin de se rendre à Carrefour, alors que le trajet en tap-tap coûte habituellement 50 gourdes.

Pendant que les dirigeants de la mission de l’Organisation des Nations Unies (ONU) tardent à déployer une Mission multinationale d’appui à la sécurité (Mmas) en Haïti, la population se trouve livrée à elle-même, prisonnière dans son propre pays. (RU JEP M9H 16:40).

 

 

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)