ActualitéPolitique

Haïti-Religion : Pasteur Calixte Fleuridor, réélu à la tête de la FPH

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 27 mai 2023 [M9H] — Contre toute attente, le pasteur Calixte Fleuridor a remporté, le vendredi 26 mai 2023, les élections au sein de la Fédération Protestante d’Haïti, en engrangeant 223 voix, soit plus d’une centaine de voix en plus, par rapport à ces deux concurrents, le pasteur Julio Volcy, qui n’a récolté 120 voix, et le pasteur suivant les décomptes.

En dépit des critiques intenses sur les réseaux sociaux, notamment plusieurs voix du secteur protestant qui ont demandé au pasteur Calixte Fleuridor, de démissionner de son poste comme président de la Fédération protestante d’Haïti. Ce, en raison du fait qu’il a accepté de siéger comme membre dans le Haut conseil de transition, une fonction hautement politique, traduit, d’après eux, le manque d’éthique de la part de ce dernier.

Le Pasteur Calixte Fleuridor va briguer ce second mandat, dans un contexte de crise, puisque plusieurs voix du secteur protestant avaient dénoncé sa mauvaise gestion au sein de la FPH au cours des quatre dernières années.

Rappelons que lors de son premier mandat, le pasteur Calixte Fleuridor avait obtenu 178 voix pour et 129 voix contre. Il avait été élu au second tour des élections. Il a remplacé  le Dr. Sylvain Exantus qui a tenu les rênes de cette institution pendant 10 années.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)