ActualitéEducationPublicitéTechnologie

Technologie/Education : La Natcom inaugure un laboratoire informatique à Kenscoff

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 08 avril 2022 [M9H] — Le 7 avril 2022 est une date que les jeunes, surtout ceux de la commune de Kenscoff, auront du mal à oublier. C’est la date où la compagnie de technologie, la National Telecom S.A. (Natcom) a remis officiellement un laboratoire informatique flambant neuf à la population de cette division territoriale.

Situé au local du Lycée national de Kenscoff, à l’impasse Vilière,  le laboratoire informatique comporte une quinzaine d’ordinateurs assortis de bureaux et de chaises et une connexion internet IPLL 10 Mbps gratuite pendant trois ans.

Selon Josué Pierre-Paul,  directeur de communication de la Natcom, l’établissement du laboratoire et la connexion internet gratuite pendant trois ans  pour la population coutent en tout $ 120,000. Le financement a été assuré uniquement par la Natcom.

Ce laboratoire entre dans le cadre d’un vaste projet que la compagnie de télécommunication développe en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Prenant la parole au nom de la direction de la Natcom, Mme. Evenette Mondésir-Bijoux, directrice du département légal de la compagnie, a précisé qu’en septembre dernier, à l’occasion de son 10e anniversaire, la Natcom a signé avec le ministère un protocole d’accord selon lequel la compagnie dotera une vingtaine d’écoles d’un laboratoire informatique chacun.

Dans son discours de circonstance, Rony Elphius a salué l’effort déployé par la Natcom pour aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation en Haïti, dans un monde où règnent l’informatique et l’internet. Le censeur du Lycée national de Kenscoff promet de veiller à une gestion efficace du laboratoire au profit de la jeunesse. Il en a profité pour encourager la compagnie à poursuivre ses nobles actions au profit de la population haïtienne, surtout dans la commune de Kenscoff.

Emerveillé, les élèves n’ont pas pu cacher leur satisfaction. Les applaudissements surgissaient de partout. C’est la première fois que leur école est dotée d’une salle informatique. Prenant la parole au nom de ses pairs, Jean Baptiste Alton se dit fier de l’engagement de la compagnie surtout sur le plan éducatif. « Grâce à son implication dans le social, nous avons aujourd’hui un laboratoire informatique et une connexion internet gratuite pendant plusieurs années. Encore merci à la Natcom », a-t-il déclaré.

Le laboratoire informatique du Lycée national de Kenscoff est le deuxième d’une série de vingt devant être établis dans le pays. De cette manière, la Natcom se présente comme la première ou l’unique compagnie qui relie Education et Technologie en Haïti.

#Publicité#

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)