Haïti -Télécommunication : Frais de retrait Natcash 56% plus bas que la concurrence, la population haïtienne est éblouie
P-au-P., 10 janv. 2022 [M9H] — C’est devenu viral. Tout le monde en parle. Dans la rue, dans tous les foyers, dans les organisations, dans les entreprises, et surtout sur les réseaux sociaux, c’est le même refrain : « Natcash, se bank ou nan men w ak plis avantaj ». Depuis son lancement officiel le 10 décembre dernier, le service financier mobile Natcash bat la concurrence à plate couture surtout en ce qui concerne le retrait sur les téléphones mobiles.
Rapidité, Accessibilité et Sécurité sont les trois mots qui décrivent le service Natcash, selon les responsables de la Natcom. Avec Natcash, les clients de la compagnie de technologie Natcom peuvent déposer leur argent sans heurts. Joint via téléphone, le géant haïtien de télécommunication a confirmé qu’aucun frais n’est exigé lorsqu’il s’agit de dépôt d’argent et que toutes les mesures sont prises pour sécuriser les fonds des abonnés. Le plus intéressant, c’est que ces derniers peuvent recevoir de l’argent sur leurs téléphones connectés au réseau Natcom même s’ils n’ont pas encore activé le service. L’essentiel, c’est d’être connecté sur le bon réseau.
Le service financier mobile de la Natcom se fait sentir surtout au niveau des frais de retrait et ébranle la concurrence. Joint par téléphone, le responsable des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, a rassuré que sa compagnie reste attachée à sa mission d’offrir des services de qualité aux prix les plus abordables et que le frais de retrait sur Natcash va jusqu’à 56% moins cher sur le marché.
Cette décision de la Natcom est saluée par la population haïtienne. Les jeunes affluent dans les magasins pour prendre des informations sur les modalités à suivre pour devenir agents autorisés Natcash. Des séances de formation ont déjà eu lieu pour les nouveaux agents et bien d’autres sont prévues pour permettre à tout le monde de comprendre les avantages ultra-concurrentiels offerts par la compagnie.
Il faut souligner que la Natcom a pris cette décision dans un contexte où son concurrent direct, Digicel, se plait à augmenter son tarif. En octobre dernier, la compagnie rouge a augmenté les frais liés à Moncash. Elle a expliqué que l’inflation est à la base de la hausse des tarifs des retraits sur Moncash.
Seuls les retraits sont concernés par cette hausse. « Ce changement n’aura pas un grand impact sur les petites bourses » a-t-elle avancé. Mais ce n’est pas ce que pensent et expérimentent les abonnés. Chaque jour, sur les réseaux sociaux, les Haïtiens fustigent la Digicel à cause de cette décision.
La Natcom, de son côté, malgré l’inflation, tient mordicus à sa mission principale, celle de rester toujours aux côtés de la population dans les bons moments comme dans les mauvais, leur offrant des produits / services de qualité aux prix les plus abordables. Encore, elle le prouve par la décision d’être de 21 à 56% moins cher que la concurrence.
Pour souscrire au service Natcash, tapez *202# sur votre téléphone Natcom.