Haïti -Télécommunication : Lancement officiel du service de Portefeuille électronique, Natcash
P-au-P., 11 déc. 2021 [M9H] — Après plus de trois ans d’attente, les responsables de la téléphonie mobile Natcom, ont lancé le vendredi 10 décembre 2021 dans l’un des hôtels de la commune de Pétionville, son service de portefeuille électronique baptisé «Natcash ».
«La Natcom est honorée de présenter au public un service de portefeuille électronique, fiable et pratique. Avec de nouvelles avancées suivant les tendances mondiales » fait savoir le Directeur général de cette dite institution, Mr. Le Van Dai lors de la cérémonie de lancement.
Il soutient que son institution souhaite apporter un produit de portefeuille électronique et de finance sur les plateformes mobiles, tout en fournissant des services de recharge, de transfert d’argent et de retrait au peuple haïtien.
« La Natcash utilise la technologie Xencitrix pour la virtualisation des serveurs et l’architecture SOA, qui permet une intégration rapide avec les partenaires, Banques, prestataires de services, visa, master et autres passerelles de paiement » a argué Mr. Le Van Dai.
A travers ce nouveau dynamisme, le Vice-Directeur général de cette dite institution, indique que la Natcom se propose des solutions financières à chaque client disposant d’un groupe mobile Natcom, d’un portefeuille électronique Natcash, d’un compte Natcom ID, pour libérer ses expériences de consommation et de divertissement.
Ils ont mis le cap également sur le développement des points de paiement à l’échelle nationale, tout en contribuant à la promotion des paiements mobiles en Haïti.
La Natcom veut être le pionnier de la transformation digitale globale en Haïti, a martelé le numéro deux de la Natcom. C’est pourquoi, elle se transforme en une entreprise technologique complète, fournissant des services sur une plateforme numérique pour rattraper les tendances mondiales.
Sur la base des technologies fondamentales telles que l’IA, la blockchain, les méga données, la Natcom envisage de devenir une entreprise de télécommunications «leader » dans l’économie haïtienne.
Dans ce contexte, elle a signé un protocole d’accord sur la coopération avec le service des impôts de la Direction générale des impôts (DGI), tout en s’associant à la plateforme de portefeuille Natcash pour soutenir la collecte des impôts en ligne.
En outre, le Vice-Directeur général de cette dite institution, Mr. Le Van Dai rappelle que leur mission c’est d’offrir la meilleure expérience sur la plateforme de portefeuille électronique, visant à construire une société numérique sans argent liquide pour le peuple haïtien.
# Publicité #