Haïti-Sécurité : Un policier de l’UDMO abattu dans les périmètres de Delmas
P-au-P., 20 déc. 2020 [M9H] — La machine de l’insécurité frappe à nouveau les rangs de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le policier de l’Unité départementale de maintien de l’Ordre (UDMO), Alain Boyard, a été abattu le samedi 19 décembre 2020 dans les périmètres de Delmas.
Quelques heures après son assassinat les clichés de son corps sans vie circulaient déjà sur les réseaux sociaux provoquant l’émoi chez les internautes.
Suivant les premiers éléments d’informations disponibles, il serait abattu par des membres d’un gang basé à « Simon-Pelé », un quartier populaire situé entre les communes de Delmas et Cité Soleil. Alain Boyard qui appartenait à la 18e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été tué dans les périmètres de Delmas 19 et Delmas 31 lors d’une attaque ciblée.
Rappelons qu’au cours du mois de décembre, un autre policier issu de la 26ème promotion de la police nationale d’Haïti identifié au nom de Raphael Chinot.
Le policier a été abattu par balles des individus armés non identifiés dans la soirée du jeudi 10 décembre 2020, plus précisément dans la commune de la Croix-des-Bouquets, à Carrefour Marasa.
Le policier a été attaqué par des individus alors qu’il circulait à bord d’une motocyclette. Les assassins ont eu le temps de prendre la fuite avec la moto de la victime.
Depuis cet incident aucune arrestation n’a été faite en vue d’élucider ces deux drames qui touchent la police nationale d’Haïti.