Haïti-Sécurité : Déploiement d’un contingent de soldats au niveau de Fond Parisien pour renforcer la sécurité à la frontière
P-au-P., 13 août 2020 [M9H] — Le ministre de la Défense, Jean Walnard Dorneval, annonce le mercredi 12 août 2020, le déploiement d’un contingent de soldats des forces armées d’Haïti au niveau de Fond Parisien, ville située non loin de la frontière avec la République Dominicaine.
Selon la note du Ministère de la défense, cette décision a été prise dans le but d’assurer le contrôle au poste frontalier Malpasse/Jimani et de combattre les activités illégales conduites à travers le Lac Azueï, telles que la contrebande, les trafics de personnes, d’organes, de drogues et d’armes.
Tout ceci rentre dans le cadre des actions du gouvernement de la République d’Haïti en vue du renforcement la sécurité sur le territoire national.
Rappelons que les services de renseignement de l’armée dominicaine ont saisi le mardi 11 août 2020 à Jimani, une cargaison de 5 millions de cigarettes en provenance d’Haïti.
Les chauffeurs des deux véhicules, Alejandro Benitez Medina et Luis Alfredo Medina, à bord desquels se trouvait la marchandise, ont été appréhendés et conduits au poste militaire de Rio Blanco. La marchandise se trouvait dans 500 boites de 50 paquets chacune, est actuellement sous le contrôle du ministère public et de la direction générale des douanes.
Les autorités militaires et douanières affirment avoir renforcé leur vigilance pour combattre la contrebande à la frontière.
This is the right blog for everyone who is really wants to discover this topic. You know so much its nearly not easy to argue on hand (not that I really would want…HaHa). You actually put the latest spin for a topic thats been written about for years. Wonderful stuff, just fantastic!